Dassault Systèmes: retenu pour un projet de drone en Inde
information fournie par Zonebourse 04/07/2025 à 11:20
Traditionnellement étalé sur plusieurs années, le temps de développement du moteur a pu être réduit à trois mois grâce aux fonctionnalités de la suite 3DExperience, explique le concepteur français de logiciels d'entreprise.
Raphe mPhibr, dont les drones comprennent entre 20.000 et 30.000 composants, a ainsi été en mesure de créer des pièces optimisées pour la fabrication et de réduire le poids de son moteur deux temps de 4 kW de 700 grammes.
La société, qui compte déjà plus de 500 employés et détient plus de 100 actifs de propriété intellectuelle, a récemment levé 100 millions de dollars lors d'un tour de financement mené par General Catalyst, soit la plus importante levée de fonds privée jamais réalisée par un fabricant d'aéronefs en Inde.
Portée par une demande croissante dans les secteurs de la défense, de la sécurité intérieure, de l'agriculture, de la logistique et de la surveillance d'infrastructures, l'industrie des drones connaît une forte accélération.
D'après Dassault Systèmes, le marché mondial des véhicules aériens sans pilote (UAV) devrait ainsi atteindre 6,5 millions d'unités d'ici 2030.
| 25,690 EUR | Euronext Paris | -1,98% |
A lire aussi
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
A la fin de la semaine prochaine, "nous saurons si nous allons à la dissolution ou pas", a prévenu dimanche sur LCI le patron des socialistes Olivier Faure, précisant que le rejet de la taxe Zucman, ou d'une version modifiée de cette taxe dans l'hémicycle serait ... Lire la suite
-
Plus de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, sa grand-tante a été une nouvelle fois mise en examen, vendredi, soupçonnée d'être le "corbeau" qui a revendiqué l'assassinat, sa défense dénonçant une nouvelle "erreur" dans cette enquête chaotique.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer